Comme de nombreuses marques de cigares caraïbes, la marque Macanudo a été créée à Cuba. Après la révolution castriste, elle a été rachetée par des jamaïcains, mais ils finirent par revendre leurs droits, faute de produire des vitoles de qualité. Depuis le rachat, la Général Cigar Compagny, un des leaders américains du cigare assure la fabrication des Macanudo, qui sont presque exclusivement roulés en République Dominicaine.
Les 5 séries de cigares Macanudo font parties des meilleures sur le marché, pour leurs excellentes qualité. Sans déprécier les autres séries, la Série Vintage Cabinet Sélection et la série Maduro se démarquent, avec des cigares millésimés ( la cape Connecticut est récolté 10 ans plus tôt ). Tous les vintages relativement doux se distinguent par une construction équilibrée et recourent à des variétés de tabacs qui s'harmonisent à la perfection. Avis aux amateurs !
Les Maduros surprenant par leur cape “négro“ laisse imaginer des vitoles très corsées. Si l'amateur se laisse tenter par un Macanudo Maduro, il sera surpris par la douceur de ce cigare délivrant de nombreux arômes, exhalés notamment par la cape Connecticut - Broadleaf noire. Celle-ci longtemps exposée au soleil, la rendant plus huileuse, ce qui renforce sa teneur en arômes sucrés.