La famille Fuente fabrique des cigares depuis trois générations. La première fabrique installée en Floride prit feu. Ils décidèrent de s'installer en République Dominicaine, à Santiago. Don arturo décéda à l'âge de 85 ans, combinaison du chiffre du Flor Fina 8-5-8, un des fleurons de la marque. Au début des années 1990, ses descendants achetèrent la Fabrique “El Caraïbe“, rebaptisée plus tard “chateau Fuente“ afin d'y fabriquer exclusivement des cigares haut de gamme. Malgré le scepticisme du monde du cigare, le pari fût réussi !
Le respect s'est imposé devant le succès des cigares Fuente. Leur grand art en matière de fabrication cigarière fut démontré avec la série Opux X. Aujourd'hui, ces cigares fabriqués en République Dominicaine font partie des meilleurs modules fait main que l'on puisse trouvé sur le marché mondial.
Devenue la première fabrique de cigares en République Dominicaine, elle emploie 800 personnes et produit 20 millions de cigares et ne cesse de prouver que production en grande quantité n'exclut pas la qualité.
A vous de découvrir les cigares Arturo Fuente !